PNB

Thématique(s) principale(s) : contrôles complexes associés, fabrication de composants, génie civil nucléaire, maintenance et démantèlement, Nucléaire civil

Le PNB, pôle de l’industrie nucléaire,a été fondé en 2005. Il est dédié au nucléaire civil et a été labellisé pôle de compétitivité par l’Etat.

Il regroupe aujourd’hui plus de 200 adhérents, acteurs de la filière nucléaire française : industriels, grands groupes, ETI, PME, organismes de recherche et de formation. Ses quatre domaines d’activités stratégiques sont l’éco-réalisation et durabilité des composants nucléaires ; les contrôles des composants hautes performances ; les techniques de maintenance et de déconstruction en milieu hostile ; les bétons nucléaires, génie civil & bâtiment sensible.

Le PNB est également membre fondateur du Comité Stratégique de Filière Nucléaire.

Les efforts du pôle dans le nucléaire civil se concentrent donc sur l’innovation, la formation et l’international. Ces efforts sont déployés au service de la structuration de la filière.

PNB, le pôle de l’industrie nucléaire www.polenucleairebourgogne.fr Zone d'activités

Basé à Chalon-sur-Saône (et bureaux à Dijon et Montélimar), le PNB opère sur les régions Bourgogne et Rhône-Alpes.

201 (au 18 juin 2015) membres 156 (au 18 juin 2015) adhérents industriels 25 (au 18 juin 2015) adhérents R&D et académiques Contact Mécafuture

Bertrand Gauvain – 03 85 42 36 92
Envoyer un mail